Conseiller puis trésorier de la chambre des notaires des Alpes-de-Haute-Provence durant le mandat de Bruno Vaginay, Me Vincent Bondil, notaire à Manosque a été élu président de l’instance représentative des notaires, ce vendredi 26 mai à l’occasion de l’assemblée générale annuelle organisée au Golf du bois Chenu, à Barcelonnette. Membre de la société par actions simplifiées Notaires experts sud 04, Me Vincent Bondil se charge des affaires de droit de l’immobilier, droit de la famille et droit de l’entreprise dans l’office notarial manosquin.
Un bureau à moitié renouvelé
Pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions de président de chambre, il pourra compter sur une équipe renouvelée. Me Elsa Menc-Molina, notaire à Villeneuve et précédemment conseillère a été nommée trésorière, Me Bénédicte Hubert, notaire à Barcelonnette, occupera le poste de secrétaire. Me Anne Pugibet-Proietti, notaire à Seyne-les-Alpes , précédemment secrétaire, sera désormais syndic et Me Michaël Santoro, notaire à Sisteron, occupera la fonction de conseiller.
Aujourd’hui la chambre des notaires des Alpes-de-Haute-Provence représente 45 notaires installés dans 19 études du département, qui emploient près de 130 collaborateurs. Chaque année, les notaires des Alpes-de-Haute-Provence reçoivent plus de 13 000 actes et règlent près de 1 000 dossiers de successions.