Avec la participation financière de la commune (258 360 euros) et de la Communauté d’agglomération Sud Sainte-Baume (140 050 euros), le Département du Var vient de lancer un chantier de six mois et 1,45 million d’euros sur la RD 559. Il s’agit d’aménager un carrefour giratoire à Sanary, entre cette route départementale et les voies communales chemin des Roches et avenue du Prado.
Divers aménagements pour réduire le trafic à Sanary
L’enjeu est de ralentir les vitesses et d’améliorer la fluidité des échanges, sachant que les voies concernées donnent accès à une forte densité de population. Les aménagements portent sur le dégagement des emprises, l’enfouissement des réseaux EDF et télécom, une reprise des réseaux d’éclairage public, pluvial et d’arrosage, la réalisation d’un mur de soutènement - clôture, la pose de quatre conteneurs enterrés pour le tri sélectif, la réalisation d’un arrêt de bus, la pose de bordures, la reprise des trottoirs, la réalisation d’une chaussée neuve et d’un marquage, la pose de panneaux de police et directionnels, la mise en œuvre de terre végétale pour les futurs aménagements paysagers.
Ces travaux sont réalisés par les entreprises Colas, Avicollo Energies, Miditraçage. Une déviation doit être mis en place entre Sanary et Bandol pour limiter le trafic, de même qu’un alternat de circulation.