AccueilEconomieProman reprend Iziwork à la barre du tribunal de commerce de Nanterre

Proman reprend Iziwork à la barre du tribunal de commerce de Nanterre

Proman, le spécialiste du travail par intérim, a repris Iziwork à la barre du tribunal de commerce de Nanterre.
« Le projet Iziwork nous tenait vraiment à cœur et c’est une excellente nouvelle ! » a déclaré Roland Gomez, le président de Proman
D. R. - « Le projet Iziwork nous tenait vraiment à cœur et c’est une excellente nouvelle ! » a déclaré Roland Gomez, le président de Proman

Economie Publié le ,

Proman poursuit son développement avec une nouvelle opération de croissance externe. L'entreprise familiale manosquine, spécialiste du travail par intérim vient de remporter une manche face au géant Adecco. Le tribunal de commerce de Nanterre a préféré, ce 19 octobre l'offre de Proman qui incluait "une reprise totale des activités et des effectifs d’Iziwork". Le travail de rapprochement avait été annoncé en septembre dernier.

Les équipes d'Iziwork maintenues

"Le projet avait d’ailleurs été plébiscité par les équipes d’Iziwork. Les deux entreprises vont ainsi conjuguer leurs forces pour créer un champion du travail temporaire et du recrutement à la fois physique et numérique" détaille le communiqué. La marque Iziwork va continuer d'exister. Roland Gomez, s’est engagé à maintenir 100% des activités d’Iziwork et 100% des équipes de l’entreprise en France et en Italie, souligne le communiqué. Proman va permettre à Iziwork de déployer rapidement sa plateforme dans les 16 pays, notamment à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

« Le projet Iziwork nous tenait vraiment à cœur et c’est une excellente nouvelle ! Cela permet à Proman d’avoir une solution 100% digitale à proposer à nos clients et collaborateurs intérimaires mais aussi de donner un élan pour le Groupe en mettant un premier pied en Italie, marché que nous ciblions depuis quelques mois » a déclaré Roland Gomez, le président de Proman.

Iziwork plateforme numérique du travail par intérim

Fondée en 2018 par Alexandre Dardy, Iziwork est offre une solution de plateforme numérique dans le secteur de l’intérim. Elle est implantée en Italie depuis 2020. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 250 M€ en 2022 avec ses 7.000 collaborateurs intérimaires au sein de 2.800 entreprises clientes. Elle a atteint la rentabilité fin 2022 pour son activité française et au premier trimestre 2023 pour son activité italienne.

« C’est la décision que nous attendions tous. L’offre Proman était très largement souhaitée par nos équipes car elle était la seule à prendre en compte la valeur ajoutée de notre outil technologique dans lequel nous croyons fortement mais aussi la considération et le respect de la totalité des équipes françaises et italiennes », a déclaré Alexandre Dardy.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?