Les golfeurs qui ont pris l’habitude de taper quelques balles au cœur de l’hippodrome Borély vont devoir changer leurs habitudes. La Ville de Marseille entend trouver une autre destination pour cet espace de sept hectares situé entre le parc Borély et l’Escale Borély. « La convention d’occupation du golf arrivant à échéance le 31 août 2023, de nouvelles activités, ouvertes à tous les Marseillaises et Marseillais, pourront voir le jour au cœur de l’anneau », annonce la mairie des 6e et 8e arrondissements. « L’espace actuellement occupé par l’activité de la société Ugolf pourrait accueillir, terrains de sport, loisirs, activités pour les enfants », ajoute la mairie dirigée par Pierre Bénarroche.
« Les activités accueillies seront définies par la Ville et la mairie de secteur après consultation des habitants, des associations sportives, d’éducation populaire, d’activités nature et de plein air, pour définir les besoins précis et les modalités des activités. »
« Une consultation sera donc mise en place avant la fin du contrat et dès le mois de juin », annonce la mairie. A noter que l’hippodrome et ses activités hippiques ne sont pas remises en question.
Marseille : 400 arbres vont être plantés avenue Cap Pinède