La préfecture de Vaucluse vient de prendre un arrêté concernant la limitation de la vente de carburants dans le département de Vaucluse. Il prend effet ce lundi 20 mars à 10 heures, jusqu’au jeudi 23 mars inclus. La décision a été prise en raison des « difficultés d’approvisionnement des stations-service du département de Vaucluse en produits pétroliers et carburants liées aux actuels mouvements sociaux sont apparus depuis quelques jours ».
Sur l’ensemble du département de Vaucluse, la vente et l’achat de carburants (essence, gazole, éthanol, GPL) sont limités à :
- 30 litres avec une livraison minimale de 5 litres pour les véhicules de particuliers d’un PTAC inférieur à 3,5 tonnes
- 120 litres pour les véhicules d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes.
Cette limitation ne concerne pas les véhicules des services publics ou entreprises assurant une mission de service public.
Par ailleurs, la vente et l’achat de carburants (essence, gazole, éthanol, GPL) dans des récipients manuellement transportables sont interdits (notamment jerricans et bidons) sur l’ensemble du département de Vaucluse. Les détaillants, gérants et exploitants des stations-service prennent les dispositions nécessaires pour faire respecter ces dispositions et affichent sur leurs pompes l’arrêté afin d’en informer les usagers.