Il avait pris ses fonctions le 1er octobre 2018. Près de cinq années après avoir pris ses fonctions en tant que sous-préfet de Draguignan, Eric de Wispelaere a été nommé, par décret du président de la République en date du 19 juin, sous-préfet de Saint-Nazaire (Pays de la Loire), pour une durée de trois ans. Il remplace Michel Bergue, qui avait été mis en cause par Yannick Morez, le maire démissionnaire de Saint-Brévin, notent nos confrères de France Bleu Loire Océan.
En tant que représentant de l’Etat pour l’arrondissement de Draguignan, Eric de Wispelaere avait notamment été amené à gérer la question du trafic des hélicoptères, de nouveau sur le tarmac en ce début de saison estivale.
Avant d’arriver dans le Var, Eric de Wispelaere occupait les fonctions de secrétaire général de la préfecture de Mayotte depuis août 2016. Né en 1961, il a débuté sa carrière en tant qu’attaché de préfecture dans le Pas-de-Calais. Il a ensuite effectué l’ensemble de sa carrière dans l’administration publique.
On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant.