Qui veut développer ses activités dans une partie de l’Hôtel-Dieu de Lambesc ? Cette commune de 10 273 habitants, située dans le Nord des Bouches-du-Rhône, vient de lancer un appel à projet afin de trouver le ou les futurs occupants d’une partie de son Hôtel-Dieu, qui a été fraîchement rénové. D’importants travaux de mises aux normes d’accès, de réfection des façades, de la toiture, des menuiseries et de la fontaine extérieure ont été réalisés.
Patrimoine de Lambesc
Ce bâtiment non classé fait partie du patrimoine remarquable de Lambesc. Situé avenue de Verdun, il date du XVIIIe siècle. L'Hôtel-Dieu est constitué de deux bâtiments disposés en équerre proposant une surface de plancher de 1 130 m2. Le bâtiment principal est composé de 3 niveaux (R+2), le second se trouvant en partie basse de l’espace Saint-Jacques.
Un projet structurant attendu
« Ce bâtiment, récemment rénové, dispose d’importantes surfaces qui se prêteraient parfaitement à l’aménagement d’un projet structurant pour la ville, au rez-de-chaussée ainsi qu’au 1er étage », avance la commune de Lambesc. « Le rez-de-chaussée offre une surface de 201,67 m² pouvant être divisés en 2 zones, tout comme le 1er étage qui a une superficie de 226,13 m² » ajoute cette dernière. « Parallèlement, le 2eétage accueille des structures médico-sociales. Les espaces en partie basse de l’espace Saint-Jacques sont réservés aux services publics ainsi que mis à disposition de plusieurs associations », note la commune.
Cet appel à projet est ouvert depuis le 17 mars jusqu’au 17 avril à 12 h. Le dossier de consultation est disponible sur le site de la Ville de Lambesc.
Z Architecture et Oh!Som vont réaliser la nouvelle piscine de Lambesc