AccueilBTPLa Garde : carrefour et voie verte sur les RD 29 et 98

La Garde : carrefour et voie verte sur les RD 29 et 98

Des travaux routiers ont été lancés par le Département du Var entre les RD 29 et 98, concernant l’aménagement du carrefour de La Pauline et la création d’une voie verte. Près de 600 000 euros sont investis.
Hélène Bill, maire de La Garde, Jean-Louis Masson, président du Département (au centre) sur le début du chantier du carrefour de la Pauline.
NLacroix CD83 - Hélène Bill, maire de La Garde, Jean-Louis Masson, président du Département (au centre) sur le début du chantier du carrefour de la Pauline.

BTPVar Publié le ,

L’entreprise Eurovia a débuté mi-mars et pour une durée de quatre mois les travaux commandés par le Département du Var sur la ville de La Garde, portant sur l’aménagement du carrefour de la Pauline, entre la RD 29 et la RD 98, incluant la création d’une voie verte. Ce carrefour est l’un des principaux accès à la commune de La Crau depuis La Garde. Ces routes départementales accueillant un trafic moyen de 27 000 véhicules par jour, la réalisation de cet ouvrage vise à sécuriser et faciliter les échanges, notamment aux heures de pointe. Dans ce cadre et parmi les aménagements principaux, les usagers en provenance de La Crau bénéficieront ainsi d’une voie dédiée vers La Garde.

Le Lavandou : aménagement de la traversée de Pramousquier

En outre, la création d’une voie verte pour les modes doux, en rive nord de la RD 98, permettra d’assurer des liaisons sécurisées en site propre pour les piétons et les cyclistes entre la gare de la Pauline, l’Université́ de Toulon et la zone d’activités de La Garde. La bande cyclable située en rive sud de la RD 98 en direction de Hyères sera convertie en piste cyclable à la faveur de la construction d’un muret séparateur en béton. La circulation cycliste sera par ces travaux isolée du flux automobile. Dernier volet, la réalisation d’un arrêt bus aux normes PMR (Personnes à mobilité réduite) pour les voyageurs voulant aller à Hyères. La circulation des usagers et des transports en commun est maintenue tout le temps des travaux (à quelques exceptions de déviations de nuit) et gérée par alternats manuels ou à l’aide de feux le cas échéant. Coût du chantier : 598 650 euros TTC.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?