Tous les ans, la Baticup Méditerranée, organisée par la Fédération du BTP 13, rassemble tous les acteurs du monde de la construction sur les flots méditerranéens et notamment les entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics, les bureaux d’études, les architectes, les promoteurs ou encore les fournisseurs.
L'an dernier, 350 équipiers avaient pris la mer sur des bateaux de croisière ou des vieux gréements et s'étaient engagés dans cette régate corporatiste, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile. Cette édition bénéficiait d'un parrain prestigieux avec Julien d'Ortoli, athlète de l'équipe de France de voile olympique dans la catégorie 49er.
Réputée pour son esprit à la fois sportif et convivial, cette sympathique course est devenue à présent l’événement incontournable du nautisme marseillais. Au programme de cette régate, deux journées de compétition mais aussi véritable point d'orgue de cet événement, la mythique soirée du samedi qui demeure chaque année festive et décontractée.
Avec une formule toujours authentique et humaine, l’équipe de la Baticup Méditerranée donne donc rendez-vous aux compétiteurs en septembre 2024, quelques jours après les Jeux Olympiques pour une édition qui s’avérera comme à son habitude fort passionnante.