L’AITF Provence mobilise toutes les énergies de son réseau le 19 octobre à Toulon, à la Maison du numérique et de l’innovation. L’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, section Provence, organise une journée d’échanges et de réflexions autour du thème de la transition écologique.
« Nous portons collectivement la responsabilité de devoir offrir à tous nos citoyens, de nos enfants à nos seniors, un cadre de vie adaptée à chacun. Nous devons ainsi répondre aux enjeux stratégiques qui vont nous permettre d’accélérer notre implication pour lutter contre le changement climatique. Pour cela, nous avons besoin d’innover, d’aller chercher de nouvelles compétences, de faire équipe pour aller plus vite et partager nos expériences, de trouver des partenaires, tout cela pour relever les défis qui nous font face » écrit l’AITF Provence.
Une journée d'échanges pour l'AITF Provence
L’association invite ses adhérents et partenaires à venir échanger sur ces thématiques : le bâtiment, avec les décrets Eco Energie Tertiaire et BACS, la sobriété énergétique et la décarbonation, la production d’énergies renouvelables avec les Zones d’Accélération, la déminéralisation et la végétalisation des espaces publics, cours d’écoles et le confort d’été, l’aménagement urbain et la démarche Zéro Artificialisation Nette, le traitement des Ilots de Chaleur urbain (ICU) ou encore la mobilité et la gestion durable de l’eau.
La rencontre commencera à 13 h 30. Elle sera ouverte par Agnès Laville, directrice générale de l’ISEN Toulon et Erick Mascaro, adjoint en charge des bâtiments et équipements durables, travaux communaux, conseiller communautaire. Olivier Clarac, directeur adjoint GRdF Sud-Est ou encore Yves Autin, directeur interrégional adjoint UGAP Sud-Est interviendra également.
Inscriptions : heimiri.tinirau@cnfpt.fr