En octobre 2022, dans le but de renforcer les services publics dans les territoires ruraux français, avait été annoncée la création d'un troisième poste de sous-préfet dans les Hautes-Alpes, en soutien à l'équipe déjà en place : le préfet, Dominique Dufour, le secrétaire général et sous-préfet de Gap, Cédric Verline, et la sous-préfète de Briançon, Dalila Zane.
L'équipe préfectorale renforcée dans les Hautes-Alpes
Jennifer Rousselle vient de prendre ses fonctions en tant que troisième sous-préfète des Hautes-Alpes, secrétaire générale adjointe, spécifiquement chargée d'épauler les élus et porteurs de projets dans l'accomplissement de leurs démarches. « Ses missions s’orienteront vers la ruralité, le soutien aux petites communes dans leur montage de projets, tels que les espaces France services, la couverture numérique ou le maintien des services en milieu rural. Elle prendra également en charge la mission mobilité et le volet social tel que le logement social, la lutte contre la pauvreté et la précarité, la politique de la Ville et le Service national universel », décrit-on du côté de la préfecture.
Cette prise de fonction signe la première nomination de Jennifer Rousselle au sein du corps préfectoral, mais une continuité dans « une carrière tournée vers l'intérêt général », précise l'intéressée. Cette énarque a déjà endossé de multiples fonctions : à Bruxelles, au bureau européen de l'agriculture française, en tant que directrice de cabinet du maire de Saint-Omer, conseillère technique et politique au Sénat et à l'Assemblée nationale, conseillère de la ministre de la Citoyenneté, puis de la ministre déléguée aux Collectivités territoriales.