AccueilEconomieFeu vert pour le projet Orange Baie des Princes

Feu vert pour le projet Orange Baie des Princes

A Orange, le projet d’écopôle touristique de 3 hectares sur les 17 hectares de l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope entre en conformité avec le PLU.
Feu vert administratif pour l’implantation d’un écopôle touristique "Orange Baie des Princes" sur l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope, en friche depuis 1964.
(Crédit : E.B.) - Feu vert administratif pour l’implantation d’un écopôle touristique "Orange Baie des Princes" sur l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope, en friche depuis 1964.

Economie Publié le ,

Le conseil municipal d’Orange vient de voter une Déclaration de projet pour la réalisation du projet "Orange Baie des Princes" porté par Immobilis. Cette délibération entérine la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et permet la réalisation du projet du concepteur aménageur d’un quartier touristiqueau cœur de l’ancienne carrière Saint-Eutrope.

Le projet bénéficie désormais d’un cadre réglementaire au travers d’une OAP (Orientation d’aménagement programmée) qui permet le démarrage de la deuxième étape : le dépôt du permis d’aménager. Sur les 17 hectares d’une carrière désaffectée en 1964, rachetée en 2014, l’aménageur avignonnais compte implanter des constructions sur 3 hectares autour d’un parc paysager de 5 hectares. Initié il y a 12 ans, le projet piloté par son directeur Emmanuel Purpan, a bénéficié de l’action concertée de la préfète de Vaucluse, Violaine Démaret, du conseil syndical du Schéma de cohérence territorial du bassin de vie d’Avignon (SCOT), et de la Commission départementale de la préservation des espaces naturels agricoles et forestiers, qui ont donné un avis favorable à l’ouverture à l’urbanisation pour la réalisation d’un écopôle touristique. Orange Baie des Princes bénéficiera d’innovations technologiques, écologiques et urbaines de la part de Saint-Gobain, d’EDF et de Dalkia, partenaires du projet.

Le choix constructif s’oriente vers des solutions passives en proposant un gros œuvre en pierres locales. Ces choix entrent dans la démarche QDM (Quartier durable méditerranéen) et BDM (Bâtiment durable méditerranéen), voire d’autres labels et certifications. Immobilis annoncera prochainement ses partenaires sélectionnés pour l’opération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?