AccueilTerritoiresEntre Sisteron et Grenoble, le pont bleu modernisé

Entre Sisteron et Grenoble, le pont bleu modernisé

Du 3 avril au 7 juillet, la circulation sera perturbée sur la RD 1075 avec la réfection du "pont bleu" opérée par le Département des Hautes-Alpes.
La circulation se fera sous alternat sur la RD 1075, au niveau de Saint-Julien-en-Beauchêne.
Département des Hautes-Alpes - La circulation se fera sous alternat sur la RD 1075, au niveau de Saint-Julien-en-Beauchêne.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Le printemps est de retour, les travaux routiers aussi. Le Département des Hautes-Alpes s'attaque cette fois-ci à la réparation et à la modernisation du "pont bleu", qui enjambe le Buëch à l'entrée sud de Saint-Julien-en-Beauchêne. « Les travaux vont durer quelques mois et la circulation sera forcément impactée », annonce Marcel Cannat, vice-président du Département chargé des routes.

Remollon : la traversée de la commune modernisée avant de s'attaquer à la déviation

Ce pont se situe sur la RD 1075, reliant Sisteron à Grenoble. « Un plan de sécurisation et de modernisation de l’axe a été engagé il y a déjà plusieurs années. Même s’il n’y a plus de contrat de plan État-Région aujourd’hui, le Département a à cœur de poursuivre ce qui a été initié sur cet axe routier », insiste le président du Département, Jean-Marie Bernard. Montant de l'opération intégralement financée par le Département : 577 000 €.

Hautes-Alpes : le Département sécurise deux tunnels sur la RD 1091, entre Briançon et Grenoble

Vont être réhabilités chaussée, trottoirs, les divers équipements de l’ouvrage (étanchéité, appareil d’appui, joints de chaussée, gardes corps...) et les bétons, du 3 avril au 7 juillet. Les travaux seront réalisés en demi-chaussée et la circulation se fera sous alternat, rétablie à double sens les week-ends et jours fériés de forte affluence (du 8 au 10 avril, le 29 avril, le 1er mai, du 6 au 8 mai, du 18 au 21 mai et du 27 au 29 mai). Le chantier nécessitera trois nuits de coupure de la circulation : les 5 et 15 juin pour les opérations de vérinage et dévérinage du tablier et le 19 juin pour la réalisation des enrobés.

Le Département des Hautes-Alpes pourrait prendre la gestion des routes nationales

Une déviation sera mise en place, via Gap et la RN 85 pour les poids lourds et par la voie communale de Beaumugne pour les véhicules légers, en organisant une régulation de la circulation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?