AccueilUrbanismeEntraigues-sur-la-Sorgue : le Plan en route vers la DUP

Entraigues-sur-la-Sorgue : le Plan en route vers la DUP

La zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue, destinée par le Grand Avignon à accueillir de nouvelles activités autour de la naturalité, obtient un avis favorable du commissaire enquêteur.
La DUP pour agrandir la zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue est en bonne voie suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur.
E. Brugvin - La DUP pour agrandir la zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue est en bonne voie suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Sur le développement de 27,6 hectares supplémentaires aux 100 hectares arrivés à saturation de la zone d’activités du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue, l’enquête publique du 5 décembre 2022 au 10 janvier 2023 donne un avis favorable au projet. Le commissaire enquêteur émet quelques réserves et recommandations « que le Grand Avignon va prendre en compte dans le cadre de la déclaration portant sur l’intérêt général du projet, qui sera soumise au prochain conseil communautaire, le 3 avril 2023 », annonce la communauté d'agglomération Grand Avignon.

Cette démarche devrait déboucher sur une déclaration d'utilité publique (DUP) et une mise en conformité du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune sur cette extension dont l’aménagement est confié à GSE. Le Grand Avignon réaffirme sa volonté de développer sur cette zone située à quelques encablures de la sortie d’autoroute Avignon-Nord des activités autour de la "naturalité", filière qui rassemble l’agroalimentaire, les ingrédients, la santé, les compléments alimentaires, les arômes et les senteurs.

Entraigues-sur-la-Sorgue : une nouvelle enquête publique sur la zone du Plan

Le conseil départemental a rendu ce site accessible par la voie express Avignon-Carpentras (RD 942) par des bretelles d’accès et un rond-point de 35 mètres de diamètre. Le quartier du Plan accueillera également une maison d’arrêt. Cet ancien terrain militaire dispose de 50 hectares en zone d'aménagement différé (ZAD) à l’ouest de FM Logistic. Enfin, un troisième espace de 50 hectares est inscrit, aujourd’hui, en réserve foncière au schéma de cohérence territoriale (Scot) du bassin de vie de l’aire avignonnaise. La précédente enquête fut annulée, le commissaire enquêteur, pour des raisons personnelles, n’ayant pu assurer toutes ses permanences.

Guy Moureau : « Nous allons créer un nouveau "quartier gare" labellisé QDM »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?