Mardi 14 mars, de 10 h à 11 h, Enedis viendra présenter ses métiers aux élèves du lycée professionnel Pierre-Mendès-France, à Veynes, en présence d'Agnès Rossi, conseillère régionale déléguée à l’économie sociale et solidaire. Enedis a noué un partenariat avec l'établissement, qui se concrétise notamment par un don de matériel électrique, de platines, pour soutenir l’apprentissage des élèves. Une manière aussi de promouvoir les métiers techniques auprès de ces lycéens qui se retrouveront bientôt sur le marché du travail.
150 embauches prévues à Enedis en Provence Alpes du Sud
En 2022, 131 nouveaux collaborateurs ont été recrutés par Enedis dans les départements de Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Cette année, 150 nouvelles embauches sont programmées dans ces mêmes départements, que ce soit en alternance, en CDD ou en CDI. Cette politique derecrutement soutenue doit permettre de relever les défis de la transition écologique et d'assurer la mission de service public d'Enedis. « La diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes est favorisée dans l’entreprise. Près d'une embauche sur trois est féminine, un collaborateur recruté sur quatre est issu de l’alternance », précise-t-on du côté du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
Après des échanges autour des missions et des métiers recherchés par Enedis, comme celui de technicien réseau, la rencontre se poursuivra par une démonstration de camion nacelle.