AccueilEconomieDigne-les-Bains : le Tonic Hôtel gagne une étoile et change de nom

Digne-les-Bains : le Tonic Hôtel gagne une étoile et change de nom

A partir du 1er juillet il faudra l’appeler Le Refuge des sources. Après quatre mois de travaux et un investissement de 1,5 M€ par son nouveau propriétaire, la Compagnie française d'hôtellerie, le Tonic Hôtel de Digne-les-Bains va rouvrir.
Le Tonic Hôtel ouvrira ses portes le 1er juillet. Il s’appellera désormais le Refuge des Sources.
H. Saveuse - Le Tonic Hôtel ouvrira ses portes le 1er juillet. Il s’appellera désormais le Refuge des Sources.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Fermé faute d’activité depuis trois ans, à la suite du Covid-19, le Tonic Hôtel de Digne-les-Bains ouvrira de nouveau ses portes le 1er juillet prochain. Un soulagement pour les acteurs de la filière touristique dignoise, qui ont accueilli chaleureusement le nouveau propriétaire des lieux, la Compagnie française d'hôtellerie. Puisque la réouverture de l’établissement coïncide avec son rachat en novembre 2022 par le groupe hôtelier qui gère 19 hôtels en France.

Situé à quelques kilomètres seulement du nouveau spa thermal de Digne-les-Bains, l’hôtel dignois 2 étoiles fait actuellement l’objet de travaux de modernisation pour être transformé en établissement 3 étoiles et sera par la suite renommé Le Refuge des Sources.

« Cette montée en gamme permettra à l’établissement de répondre également à la demande du spa thermal, à la recherche d’offres packagées (hôtel + spa + thermes) en lien avec la pleine santé, le bien-être », explique Céline Bressot Meyer, la directrice générale de la Compagnie française d’hôtellerie.

Modernisation des chambres

Le chantier de rénovation/modernisation démarré au mois de février prévoit une restructuration des services généraux, la rénovation des 60 chambres, la mise en place d’une pompe à chaleur et le changement des huisseries notamment. Mais ce n’est pas tout : l’établissement hôtelier va se moderniser tant sur le design que dans les chambres. Grand écrans plats, wifi à très haut débit, nouvelle offre de restauration locale, salle de réunion modernisées. Un investissement évalué à 1,5 M€ qui pourrait permettre au nouveau propriétaire d’atteindre une labellisation clef verte. « Ce que nous proposons est un concept inédit au cœur de la nature, entre eau et montagnes, où il fait bon aussi se retrouver pour un meeting, pour des "tracances", télétravail en vacances ou pour une mise au vert avec les nombreuses activités "incentives" proposées pour vos séminaires », précise le nouveau propriétaire.

A noter que la Compagnie Française d'hôtellerie détient en Provence-Alpes-Côte d’Azur un hôtel à Cannes, deux hôtels à Sisteron, un à Aix-en-Provence et un autre à Marignane.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?