La RD 902 aurait dû rouvrir sous alternat le 13 octobre, mais l'identification d'une masse instable de 40 m3 au risque élevé avait déjà prolongé d'une semaine les travaux de purge démarrés en septembre dans la Combe du Queyras.
Le Département des Hautes-Alpes, qui mène ces travaux de protection de falaise sur le secteur des crèches, surplombant la RD 902, vient d'annoncer la nécessité de maintenir la fermeture de cette route une semaine de plus pour pourvoir terminer la purge. « L’entreprise retenue pour réaliser les travaux n’a pas pu travailler lundi, à la demande du Département, afin de garder la route ouverte pour la foire de la Saint-Luc à Guillestre. Puis, les conditions météo n’ont pas été favorables aux interventions du personnel en falaise. Or, on ne peut transiger avec la sécurité des personnels et des usagers », estime Marcel Cannat, vice-président du Département chargé des routes.
Les travaux devant impérativement être réalisés avant l'hiver, une semaine de fermeture supplémentaire s'impose. La RD 902 sera fermée à la circulation du lundi 23 au vendredi 27 octobre de 8 h à 17 h avec une ouverture d’une demi-heure de 12 h à 12 h 30.