Après avoir sélectionné les 4 600 volontaires qui accompagneront l’organisation de l’événement et aidé à l’embauche de centaines d’apprentis de Campus 2023, Proman lance désormais le recrutement des 5 000 collaborateurs intérimaires qui travailleront sur les neuf stades des villes hôtes de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre prochain.
L’objectif est de recruterdescollaborateurs intérimaires qui assureront le bon déroulement de la compétition dans les secteurs de l’accueil, de la vente, dans le transport et la logistique, l’hôtellerie, la restauration, la construction et le BTP. « Cet évènement sera une réussite s’il combine : un impact social avec la création d’emplois attractifs, des retombées économiques importantes sur tout le territoire, une victoire des Bleus en remportant la coupe, et un rayonnement de la France à l’international ! Chez Proman et France 2023, nous y croyons, nous sommes à 100 % ! », s’enthousiasme Roland Gomez, le président de Proman.
Les Travaux Publics vont recruter 2 500 salariés en Paca
Les prévisions de recrutement augurent l’embauche de1 550 collaborateurs sur Paris/Saint-Denis pour assurer le bon déroulement d’une dizaine de matchs dont l’ouverture et la finale. A Marseille, Proman recherche 750 collaborateurs pour encadrer six matchs. A Lyon, ce sont 570 candidats qui sont attendus pour cinq matchs. A Lille, le recruteur officiel de l’événement devrait embaucher 500 personnes pour cinq matchs. A Bordeaux, 400 collaborateurs seront recrutés pour encadrer cinq matchs. A Toulouse, Proman vise le recrutement de 350 intérimaires pour cinq matchs, puis il en recherche 350 à Saint-Etienne pour quatre matchs, 300 à Nice pour quatre matchs et 280 à Nantes pour quatre matchs.
Les candidats peuvent postuler sur le site web de Proman, sur l’application myPROMAN Intérimaires ou se rendre dans les agences des 10 villes hôtes.