AccueilEconomieCoulisses du BTP : 80 jeunes et 20 demandeurs d’emplois accueillis à Sisteron et Peyruis

Coulisses du BTP : 80 jeunes et 20 demandeurs d’emplois accueillis à Sisteron et Peyruis

Cette année encore les entreprises du secteur de la construction ont joué le jeu en ouvrant la porte de leurs chantiers. Ce 13 octobre, 80 jeunes et 20 demandeurs d’emplois ont pu découvrir l’envers du décor dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les collégiens du Sacré-Cœur et du collège Gassendi, de Digne-les-Bains, ont écouté avec attention les explications du conducteur de travaux de l’entreprise Cosepi, sur le chantier du pôle d’entreprises Cédréa à Sisteron.
(Crédit : L.-N.S.) - Les collégiens du Sacré-Cœur et du collège Gassendi, de Digne-les-Bains, ont écouté avec attention les explications du conducteur de travaux de l’entreprise Cosepi, sur le chantier du pôle d’entreprises Cédréa à Sisteron.

Economie Publié le ,

Susciter des vocations, c’est bien là tout l’enjeu de la 20e édition des Coulisses du BTP, l’évènement organisé le 13 octobre par la Fédération du Bâtiment et des Travaux publics 04. « Dans le département nous sommes toujours en recherche de salariés, nos compagnons vieillissent, la pyramide des âges n’est pas favorable. Il est essentiel que les jeunes et les personnes en recherche d’emploi découvrent les opportunités offertes par le monde du Bâtiment et des Travaux Publics », souligne Bruno Acciaï, le secrétaire général de la FBTP 04.

Cette année, 80 jeunes et 20 demandeurs d’emplois ont pu visiter deux chantiers, le premier à Sisteron et le second à Peyruis. « Nous accueillons les 3e Prépa Métiers du Sacré-Cœur et les 3e Segpa du collège Gassendi de Digne-les-Bains sur le chantier du pôle d’entreprises Cédréa, à Sisteron et des lycéens de Pierre-Gilles-de-Gennes sur le chantier de l’Étoile à Peyruis, l'après midi. Les demandeurs d’emplois sont quant à eux orientés par le Pôle Emploi et la Mission Locale », détaille-t-il.

Pour cette nouvelle édition, deux chantiers d’immobilier tertiaire ont ouvert leurs portes. « Nous avons la chance de pouvoir leur montrer deux modes constructifs différents. Sur le chantier du pôle d’entreprises Cédréa, qui devrait être livré en juillet 2024, les élèves vont découvrir les avantages d’une construction sur terrain naturel avec une méthode de colonnes ballaster, qui permet d’éviter des déblais/remblais », explique Bruno Acciaï. A Peyruis, sur le chantier du centre d’affaires de l’Étoile, ils ont pu découvrir une construction de bâtiments de type bloc en bois.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?