AccueilEconomieChristine Fabresse devient présidente du CA du Groupe Habitat en Région

Christine Fabresse devient présidente du CA du Groupe Habitat en Région

Christine Fabresse, la présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, devient présidente du conseil d’administration du Groupe Habitat en Région.
Christine Fabresse, la présidente du directoire de Caisse d’Epargne CEPAC, devient présidente du conseil d’administration du Groupe Habitat en Région.
D. R. - Christine Fabresse, la présidente du directoire de Caisse d’Epargne CEPAC, devient présidente du conseil d’administration du Groupe Habitat en Région.

Economie Publié le ,

Le Groupe Habitat en Région évolue dans sa gouvernance. Son conseil d’administration, réuni le 22 septembre, a nommé Christine Fabresse à sa présidence. Mme Fabresse est par ailleurs présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, dont le siège est à Marseille.Francois Rieu, est le président du Groupe Habitat en Région.

Habitat en Région 3e bailleur social en France

Le Groupe Habitat en Région est le troisième bailleur social en France. Il réunit les activités de logement social du Groupe BPCE, avec 20 entreprises, 241 000 logements pour 478 000 personnes logées et 3 300 collaborateurs. Christine Fabresse est déjà engagée dans le logement social, puisqu'elle est également, depuis avril 2022, présidente du conseil d’administration d’Erilia, filiale du Groupe Habitat en Région.

Une banquière engagée sur les enjeux sociétaux

Cette catalane, diplômée de l’école de commerce de Montpellier (Montpellier Business School), justifie d’une expérience de 35 ans dans l’univers bancaire. Christine Fabresse a exercé de plusieurs responsabilités notamment au sein des comités exécutifs des groupes LCL et Caisse d’Epargne. En 2009, elle poursuit sa carrière au sein du Groupe BPCE, avant d’en devenir directrice générale de la Banque de proximité et Assurances.

Depuis 2022, elle occupe le poste de présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC. Que ce soit à la Caisse d'Epargne CEPAC, ou à Erilia, Mme Fabresse est engagée pour le territoire, notamment à travers "les grands enjeux sociétaux", comme elle l'expliquait dans une interview accordée à notre titre, TPBM en décembre 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?