AccueilEconomieChloé Demeulenaere nommée sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains

Chloé Demeulenaere nommée sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains

Nommée par décret du Président de la République le 18 octobre 2023, Chloé Demeulenaere succède à Paul-François Chira au poste de Secrétaire générale de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, sous-préfète de Digne-les-Bains
Chloé Demeulenaere est la nouvelle Secrétaire générale de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, sous-préfète de Digne-les-Bains
(Crédit photo : Préfecture de Gard) - Chloé Demeulenaere est la nouvelle Secrétaire générale de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, sous-préfète de Digne-les-Bains

Economie Publié le ,

Chloé Demeulenaerequitte la préfecture du Gard pour rejoindre celle des Alpes de Haute-Provence. Nommée secrétaire générale de la préfecture du département et sous-préfète de Digne-les-Bains par décret du Président de la République du 18 octobre 2023, elle succède à Paul-Francois Chira, lui-même nommé le 25 août dernier directeur de cabinet du préfet en Martinique.

Chloé Demeulenaere occupait depuis près de deux ans le poste de secrétaire générale adjointe à la préfecture du Gard. C’est en juin 2019, dans le département de la Lozère, qu’elle a intégré le corps de la haute fonction publique en acceptant le poste de sous-préfète de l’arrondissement de Florac.

Titulaire d’une Licence de droit obtenue en 2005, Chloé Demeulenaere a complété sa formation par un Master 1 en Droit public, doublé d’un Diplôme universitaire de management juridique des collectivités territoriales, obtenu en 2007. En 2008, elle valide un Master 2 Administration et gestion publique à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. En 2010, elle se lance dans une formation professionnelle continue en communication. En 2014, elle est admisse aux concours IASS - D3S - DH . En 2016, elle obtient le diplôme de directeur d’hôpital à l’École des hautes études en santé publique.

Chargée de mission au cabinet de Rachida Dati

Son parcours professionnel l’amène à occuper différentes fonctions. En 2007, elle obtient le poste d’assistante de justice auprès du président de la section du contentieux du Conseil d’État à Paris avant d’être, en 2008, chargée de mission au cabinet de Rachida Dati, alors garde des sceaux. En 2009, elle obtient un poste de collaboratrice auprès du contrôleur général des lieux de privation de liberté.

En 2010, Chloé Demeulenaere quitte Paris et s’installe dans les Bouches-du-Rhône où elle occupe un poste de chargée de mission au cabinet du directeur général de l'assistance publique des hôpitaux de Marseille. Élève directeur d’hôpital au centre hospitalier de Salon-de-Provence en 2015, elle part en 2017 dans le Loir-et-Cher pour accéder à un poste de directrice adjointe, directrice de cabinet au centre hospitalier Simone Veil de Blois.

Chloé Demeulenaere prendra officiellement ses fonctions ce mercredi 8 novembre 2023 à 14h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?