Un pas de plus pour le projet “Ecobleu” mené par la Ville de Cavalaire-sur-Mer. Ce dernier fait partie des nouveaux lauréats de l’appel à projets 2023 des ports de plaisance et bases nautiques comme l’a annoncé ce 21 septembre le Secrétaire d’Etat chargé de la Mer, Hervé Berville. « Ce dispositif est consacré au verdissement, à la modernisation et l’adaptation à la montée des eaux des ports de plaisance et des bases nautiques. Ce sont aussi des études et travaux visant à économiser les ressources en eau et en énergie, limiter les risques de pollution et moderniser les infrastructures », développe le gouvernement dans un communiqué.
Six millions d’euros seront consacrés aux onze lauréats “ports de plaisance” de cet appel à projets, plus de quatre millions pour les neuf lauréats “bases nautiques”.
En juillet dernier, le maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, avait rappelé : « Notre projet Ecobleu est un projet ambitieux qui vise à moderniser notre port et pour faire un pôle d’activités économiques et touristiques majeur dans notre région. » L’objectif étant de « répondre aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de fonctionnalité, améliorer les services et les équipements, développer de nouveaux espaces paysagers pour encourager la déambulation et la promenade le long des quais, attirer davantage de visiteurs tout au long de l’année. Tout cela, bien entendu, en portant une attention particulière à la préservation de notre environnement naturel. »