Camille Foissy, 40 ans, est le nouveau directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur de Linkcity, la marque des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction. Cet ingénieur en génie civil remplace Nathalie Monvel, directrice du programme "Parc en Scène", le projet urbain de Thiais-Orly en région parisienne.
Marseille : Euroméditerranée déploie son labo d’innovation urbaine
Avant d’être en poste à Marseille, Camille Foissy a été durant trois ans directeur de Linkcity en région Nouvelle-Aquitaine (2019-2022) après avoir dirigé l’agence de Bordeaux Métropole. Auparavant, il a passé douze ans chez Cirmad, d’abord comme chargé d’affaires à Montpellier (2005-2010), puis comme chargé d’affaires tertiaire-activités à Lyon (2010-2013), avant d’être le responsable du développement dans la région lyonnaise (2013-2017).
Laure Delivré, à la tête de la direction territoriale Provence Linkcity
Camille Foissy est épaulé par deux directeurs territoriaux. Depuis le début 2023, Laure Delivré est directrice de l’agence Provence de Linkcity, qui rayonne sur les Bouches-du-Rhone, le Vaucluse et l’ouest du Var. Auparavant, cette ingénieure diplômée de l’école des Mines d’Alès a été directrice de programmes de l’opérateur à Paris (2 ans), Toulouse (4 ans) puis Marseille (4 ans), un dernier poste qui lui a notamment permis de piloter le développement de l’écoquartier des Fabriques (14 hectares pour 200 000 m2 de surface de plancher) sur Euroméditerranée.
Numa Mieli, futur directeur du territoire azuréen Linkcity
A partir du 1er mai, Numa Mieli prendra les rênes de l’agence azuréenne de Linkcity (Alpes Maritimes, Var est). Cet ingénieur diplômé de l’ESTP Paris est depuis cinq ans directeur du développement des grands projets immobiliers de la filiale de Bouygues en Ile-de-France.
Linkcity réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en Paca. Un volume d’activité qui se scinde en trois segments : logement (40 %), tertiaire (40 %) et équipements/ouvrages divers (20 %).