AccueilEconomieAvignon : une future école des métiers du son et de l'image en entrée de ville

Avignon : une future école des métiers du son et de l'image en entrée de ville

3IS, école spécialisée dans l’audiovisuel, va construire un nouvel établissement de 6 000 m2 sur Agroparc, à l'entrée d'Avignon. Un investissement de 15 M€.
Le nouveau campus de 3IS sera situé à Agroparc, route de Marseille, au niveau du siège du Grand Avignon.
E.B. - Le nouveau campus de 3IS sera situé à Agroparc, route de Marseille, au niveau du siège du Grand Avignon.

Economie Publié le ,

L’entrée d’Agroparc sur la route de Marseille, va connaître une grande transformation. Au nord-ouest du siège du Grand Avignon, l’emblématique pyramide de verre en souffrance va devenir le point central de deux nouveaux immeubles tertiaires. A ce projet, s’ajoute, sur 12 000 m2 de terrain, au sud-est de l’hôtel de l’Agglomération, la création d’une école de 6 000 m2 du réseau 3IS qui ouvrira au premier trimestre 2026. « L’investissement s’élèvera à 15 M€ », estime Jean-Claude Walter, président de 3IS, présent à Paris, Bègles (33), Lyon et Nantes.

Avignon : nouveau signal architectural sur Agroparc

« Notre campus comprendra six plateaux de tournage, une salle de projection de 250 places, 45 cabines de montage et d’étalonnage, cinq amphithéâtres, 16 salles d'informatique, 20 salles de travaux dirigés, deux salles de dessin, trois studios de son avec leur régie, une cafétéria de 300 m2 et des bureaux administratifs », décrit Isabelle Hostaléry, future directrice de ce nouveau campus avignonnais.

3IS confie la réalisation du bâtiment au cabinet d’architecture Hobo, concepteur des campus de Bègles et Lyon. « L’immeuble en R+1 sur un parking semi-enterré sur pilotis (comme le siège du Grand Avignon) prendra une forme parallélépipédique simple pour limiter les interactions thermiques extérieures et disposer d’une grande surface en toiture pour accueillir des panneaux photovoltaïques, assure François Bahans, assistant à maîtrise d’ouvrage du parc de 3IS. Aujourd’hui, nous n’en sommes qu’à la consultation des entreprises et déposons le permis de construire en juin ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 avril 2023

Journal du12 avril 2023

Journal du 05 avril 2023

Journal du05 avril 2023

Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?